BANDA LOS ENSORELHATS

 Un  peu de vocabulaire s'impose :

Banda : Bande ou Bandwa terme germanique : Réunion de plusieurs personnes qui vont en groupe ou sont associées dans un dessein quelconque (bande d'écoliers, bande de voyous), dans le cas présent banda de musica  : groupe de jeunes de 7 à 72 ans associés pour faire de la musique.

Los : Prononcer Lous. du latin laus. Vieux français mais surtout langue bearnaise signifiant eux -ce sont eux-les voilà.

Ensorelhats : Prononcer ensouleillats ou ensouleyats. Terme Béarnais désignant des personnes avec du soleil plein le coeur. il peuvent être que musiciens ou festayres.

 

LA BANDA LOS ENSORELHATS

Groupe de jeunes musiciens de 7 à 72 ans avec le coeur plein de soleil qui ont envie de donner à tous la joie de vivre et l'amour de la fête.

 

En clair nous sommes une banda Béarnaise qui a son siège social à Mazères lezons dans la banlieue paloise. Nous répétons tous les vendredi soir à Mazères lezons et animons : Match de basket (Elan Béarnais Pau Lacq Orthez), Mariages, fêtes de village, Bodéga, festival de condom (32)... etc. Vous pouvez suivre toute notre activité en jetant un coup d'oeil dans l'agenda. 

 logo-ensoweb

condom
élan béarnais
élan bearnais C+

Facebook

facbookPour être au plus près de notre actualité, retrouvez-nous sur Facebook !

tookets